VALENCE SPORTS ORIENTATION

VALENCE SPORTS ORIENTATION | Contact | Photos

Menu

Newsletter

Mail :


ffco.png

Logo_Obivwak2019.gif

Membres

Login :
Mdp :

Cet espace est réservé aux adhérents du VSO.
Pour y accéder, vous devez vous connecter.


Rejoignez nous sur facebook
facebook.png
                 
logo LRACO.jpg

logo-region.jpg

Logo_Atout_Permis.jpg


CFMD et CFC - 04-05 Mai 2019

CFMD
Nous voici à Gerardmer dans les Vosges pour le CFMD 2019. La montagne est belle, la forêt s'annonce magnifique avec son air de Scandinavie mais la météo est vraiment hivernale ce samedi après-midi. Avec le vent, la neige nous fouette le visage et on attache solidement la tente pour rester un peu au sec.
12 coureurs du VSO sont qualifiés. La course est très technique et le tracé de type multi-postes. Il faut rester hyper concentré pour enchainer les postes sans erreur. La zone de course est réduite et les tracés se croisent dans tous les sens ce qui nuit beaucoup à la lisibilité de la carte. Le terrain marque beaucoup et il y a rapidement des traces partout en forêt. Un vrai chantier dans les marais avec de la boue jusqu'aux genoux !
Pas de podium mais 5 coureurs dans le top 10 : Manon 5ème D14, Mahaut 9ème D16, Fabienne 10ème D35, Thomas 8ème H12 et Roman 6ème H18.
On notera également la 1ère place d'Eric sur l'Open H55 !

CFC
Pour cette édition, on retiendra surtout les conditions météo Vosgiennes, complètement dantesques avec du froid, du vent, de la neige et de la boue. On en a tous bavé mais on l'a fait et dans la bonne humeur !
Voici nos résultats :
1- On était 29 coureurs et Zéro pm
2- L’équipe N1 se maintient en terminant 13ème (à 4mins de la 10ème place). Le VSO a eu son heure de gloire après le relais de Mahaut (3ème relais) qui sort 3ème de la forêt derrière le Nose et OTB. Pour info, la N1 avait terminé 12ème en 2018 à +1h15 de la tête, on est à +1h14 cette année.
3- L’équipe N3 termine 39ème et va donc redescendre en N4 l’an prochain. Déçu car on est à 7mins de la 36ème place, seuil critique pour se maintenir. Pourtant Guillaume a fait un super départ et a lancé l’équipe en 8ème position à moins de 2mins de la tête. Pour la suite, ç’a été plus compliqué, des erreurs et surtout des bobos multiples qui ont ralenti nos vétérans. Faudra revenir en meilleure forme l’an prochain !
4- Les 2 équipes N4 finissent 73ème et 103ème sur 143 équipes. Belle performance de Manon qui remonte 16 places sur la N4.1.
5- Belle place pour notre TTG qui fait 33ème sur 108 équipes. Thomas réalise également une grosse remontée de 16 places.

Le Team VSO (début Mai dans les Vosges)