VALENCE SPORTS ORIENTATION

VALENCE SPORTS ORIENTATION | Contact | Photos

Menu

Newsletter

Mail :


ffco.png

Logo_Obivwak2019.gif

Membres

Login :
Mdp :

Cet espace est réservé aux adhérents du VSO.
Pour y accéder, vous devez vous connecter.


Rejoignez nous sur facebook
facebook.png
                 
logo LRACO.jpg

logo-region.jpg

Logo_Atout_Permis.jpg


Stage d'été (la suite) - 08 et 09/07/2019

Lundi : Étape 2 (MD)
Ce matin, il faisait grand beau ce qui offrait une vue magnifique sur la vallée et sur Vars, visible depuis les télésièges qui nous emmenaient sur l’aréna située au bord d’un lac.
On pouvait déjà constater un fort dénivelé à venir qui allait sûrement mettre mal physiquement plus d’un d’entre nous. Certains chanceux profitaient d’un départ directement sur l’aréna, tandis que d’autres expérimentaient l’une des nombreuses montées à venir, pour partir 100 mètres plus haut.
Globalement, les circuits étaient simples mais physiques. Il était très facile de se mettre dans le rouge et de passer à côté du poste. Certains ont ressenti des difficultés dans l’appréhension du relief, dans la compréhension de la végétation ou encore au niveau de la « courabilité » au sol.
Pour les résultats, on saluera les belles performances de Manon (6ème) et d’Alain (7ème).
La descente s’est cette fois-ci faite en marchant ce qui a provoqué quelques cascades et beaucoup de transpiration. Heureusement une fois retournés à l’hébergement, la rivière nous attendait, froide, comme à son habitude.


Mardi : Jour de repos
Aujourd’hui, réveil tardif car le jour de repos est avancé à cause des orages prévus. Pour les plus courageux petit réveil musculaire avec François. Nous partons à 10h en direction des sources d’eau chaude, malgré l’odeur peu agréable tout le monde en a bien profité, les bienfaits laxatifs de l’eau ont notamment profité à Frédéric…
Nous sommes ensuite retournés au Mont-Dauphin afin de profiter de la vue et du calme pour pique-niquer et pour certains de boire un café en terrasse.
Après être rentrés à l’hébergement François nous a projeté les traces des coureurs des JWOC afin d’analyser collectivement les choix d’itinéraires, il nous a aussi montré comment mettre notre trace GPS sur l’ordinateur. Pour finir nous avons pu tester nos performances de vitesse de choix d’itinéraire grâce au jeu « running wild ».
Ce soir au programme petite soirée afin de fêter les jeunes bacheliers !