VALENCE SPORTS ORIENTATION

VALENCE SPORTS ORIENTATION | Contact | Photos

Menu

Newsletter

Mail :


ffco.png

Logo_Obivwak2019.gif

Membres

Login :
Mdp :

Cet espace est réservé aux adhérents du VSO.
Pour y accéder, vous devez vous connecter.


Rejoignez nous sur facebook
facebook.png
                 
logo LRACO.jpg

logo-region.jpg

Logo_Atout_Permis.jpg


Stage d'été (la fin) - 10 au 12/07/2019

Mercredi : Etape 3 (LD)
Dès le réveil nous nous préparons pour cette dure journée qui nous attend avec la longue distance. L’aréna se trouve dans la station de Vars, et pour aller au départ nous devons prendre une navette. Le départ se trouve au col de Vars et la vue est magnifique avec les montagnes aux alentours. Nous savons déjà à quoi nous attendre à la vue des pentes à flanc de montagne. En effet le circuit se déroule le long du flanc avec de gros dénivelés surtout pour les grands circuits (8,5km, +340m pour H18 et 10,6km, +420m pour les H21E) qui ont dû traverser une montagne. Tout le monde a fini sa course épuisé mais sans PM car le terrain était surtout physique avec tout de même des passages techniques. De bons résultats sont à noter : Alain 2ème, Dorian 5ème , Roman 11ème, Manon 6ème et François 18ème. Au retour, après un passage à la rivière nous faisons nos analyses de course. Encore une fois la colo présente dans le gîte avec nous va chanter leur merveilleuse chanson pendant le repas.

Jeudi : Etape 4 (MD)

Nous nous réveillons ce matin pour partir pour la moyenne distance à la station de Risoul. En arrivant sur le lieu de course on nous annonce le décalage de 30min de tous les départs, ce qui a fait que certains sont partis très tard… Le village de Risoul est charmant et nous offre une vue sur toutes les pistes. La météo était moins bonne que les autres jours mais agréable pour courir. La course était très physique et un peu technique et le terrain était courable. On a de bons résultats de : Roman (8ème) , Heidi (10ème). Après le pique-nique direction le lac du camping d’Eygliers afin de s’y rafraichir et d’en profiter pour faire les analyses de course. Ce soir dernière nuit au gîte avant l’ultime étape de la semaine.

Vendredi : Etape 5 (LD)

Voici nos résultats finaux après cette dernière étape à Risoul. Encore un fois, on a profité d'un magnifique terrain de montagne et d'une course très exigeante physiquement, mais aussi techniquement avec des choix d'itinéraires très difficiles.
On se félicite des très belles performances de Manon et Dorian qui terminent tous les 2 dans le top 10 !