VALENCE SPORTS ORIENTATION

VALENCE SPORTS ORIENTATION | Contact | Photos

Menu

Newsletter

Mail :


ffco.png

Logo_Obivwak2019.gif

Membres

Login :
Mdp :

Cet espace est réservé aux adhérents du VSO.
Pour y accéder, vous devez vous connecter.


Rejoignez nous sur facebook
facebook.png
                 
logo LRACO.jpg

logo-region.jpg

Logo_Atout_Permis.jpg

Logo decathlon valence.PNG

Chpt de France de sprint et CNE - 1er au 3 Nov 2019

En ce premier weekend (prolongé) de Novembre se sont déroulées les dernières courses importantes de la saison : Championnat de France de nuit le jeudi soir, championnat de France de sprint le vendredi (pour les qualifiés) et le Critérium National des Equipes (CNE) le dimanche. Entre les 2, nous avons pu profiter d’une course open moyenne distance pour nous accoutumer à ce type de terrain.

Et il faut dire que c’est bien nécessaire car les terrains de la région de la Touraine sont assez différents de nos terrains drômois. Au programme des forêts plutôt plates, beaucoup d’éléments linéaires comme des levés de terre, fossés et chemins. Ici l’orientation à la boussole est très importante !

Sur le championnat de France de nuit et le championnat de France de sprint, seules nos élites Chloé et Mahaut étaient en lice tandis que les autres participaient à un sprint Open dans les rues d’Avoine.
Sur le CF de sprint, Chloé finit 1ere en finale B en dames et Mahaut 13e finale B en dames jeunes tandis que sur l’open Eric termine 3e en H55 et Dorian 6e en H18.     

Le dimanche matin, départ 4h de l’hébergement pour un départ de nuit. Globalement c’est le déluge, le terrain est tellement boueux que les organisateurs ont dû déplacer le parking et les piquots sont très fortement conseillés pour la course. Les petites rivières sur la carte nous arrivent jusqu’au genoux pour les plus chanceux et cela nous donne l’impression d’être dans un épisode de Man vs Wild ou une course d’obstacle dans la boue mais cela ne nous a pas arrêté.
Au final, le VSO se classe 45/93 en Homme, 35/54 en Jeunes, et 9/66 en Open.