Le VSO

Le VALENCE SPORTS ORIENTATION (VSO) est un club affilié à la FÉDÉRATION FRANÇAISE DE COURSE d’ ORIENTATION (FFCO). Il est né officiellement en 1991. Historiquement, une section de Course d’Orientation existait déjà depuis 1977 au sein de la MJC du Polygone à VALENCE. Cette section y a grandi et mûri. En 1991, les adhérents de celle-ci ont décidé de prendre leur autonomie en accord avec la MJC et de créer le VSO.

Le club regroupe environ 60 adhérents. Il participe à toutes les activités proposées par la FFCO tant sur le plan compétitif que sur le plan loisir. Ainsi les adhérents participent essentiellement aux épreuves de CO pédestre, aux raids et Rand’Orientation ainsi que de plus en plus aux épreuves de CO à ski et de CO à VTT.
Le VSO est très attaché au fonctionnement démocratique et à l’esprit de la loi de 1901. Il encourage ses adhérents à être acteurs et responsables sous les formes les plus diverses.

Le VSO participe activement à la vie fédérale, en organisant des compétitions mais aussi des entraînements réguliers et des stages pour faire progresser le mieux possible ses adhérents. Enfin pour faire découvrir cette activité aux jeunes, il organise chaque mardi en fin de journée une école d’orientation.

Si vous ne connaissez pas cette activité et que le challenge vous tente, vous serez les bienvenus !

 

Le bureau directeur :

Présidente : Stéphanie CHAUDON
Trésorier : Frédéric MINO-VERCELLIO
Secrétaire : Rémi CHOMEL

Membres : Jean LE PENNEC, François PLAGNOL, François HUGUET, Fanny MERLAND